Vous n’avez pas réussi à dormir de la nuit à cause des chaleurs étouffantes ? Vous n’êtes pas le seul à avoir perdu votre précieux sommeil à cause des températures insupportables. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour bien dormir même pendant les grosses chaleurs d’été. En effet, en dehors du climatiseur et des ventilateurs, il existe une autre méthode efficace pour rafraîchir vos nuits d’été qui s’appelle la « méthode égyptienne ». Cette méthode consiste à utiliser un drap humide comme couverture rafraîchissante.
Regardez comment faire :
- Trempez un drap dans de l’eau froide;
- Essorez le drap trempé à la main jusqu’à ce qu’il soit bien humide, mais sans qu’il goutte;
- Mettez un drap sec (ou une serviette sèche) sur votre matelas et allongez-vous sur le lit;
- Utilisez le drap humide comme couverture rafraîchissante. Résultat Et voilà, grâce à son humidité, cette couverture humide va vous rafraîchir le corps pendant toute la nuit.
Vous allez pouvoir bien dormir même pendant les grosses chaleurs ! À la place du drap, vous pouvez aussi utiliser une serviette-éponge.
L’important est que ça soit assez large pour recouvrir le maximum de votre corps.
Vous pouvez aussi essorer le drap trempé avec un cycle essorage dans votre machine à laver. Astuces en plus Voici d’autres bons conseils pour combattre les grosses chaleurs d’été :
- Vous pouvez aussi essayer de dormir en position « bras et jambes écartés » pour mieux rafraîchir votre corps;
- Pareillement, le corps se rafraîchit plus vite si vous dormez sur votre côté;
- Pulvérisez votre drap d’un peu d’eau et placez le drap dans un grand sac congélation et mettez-le au congélateur. Sortez votre drap extra-frais juste avant de vous coucher. Et n’oubliez pas de dormir pieds-nus, avec les pieds en dehors du drap;
- Retournez vos oreillers selon leur température, de manière à toujours reposer votre tête sur le côté le plus frais de l’oreiller. – Dans les heures avant d’aller vous coucher, ne buvez pas de boissons qui contiennent de la caféine. – Dans un flacon vaporisateur, mélangez de l’alcool à 90° et de l’eau, à parts égales.
Vaporisez ce mélange sur votre corps pour vous rafraîchir. À votre tour…
Vous avez testé cette astuce pour bien dormir pendant les nuits de grosses chaleurs ?
Dites en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !